MetalTap

MARION SANDNER

_MG_3030
Marion Sandner est reconnue comme l'une des spécialistes européennes des claquettes. 
 Sa musicalité et son originalité lui assurent une grande liberté d'expression, un style gracieux et puissant. 
Elle est aussi à l'aise dans les chorégraphies classiques (Fred Astaire, Eleonor Powell,...) ou actuelles que dans l'improvisation qui privilégie le côté rythmique et musical des claquettes.
 
Formée en danse classique, moderne et sportive (Wayne Byars, Ecole Solange Golovine, Feeling Dance Studio,...), Marion est aussi équilibriste (Ecole des Arts Chinois du Spectacle, Ecole "Tianjin Acrobatic Troupe of China",...).
Lauréate de la Coupe de Paris de Claquettes (2004 et 2005), en solo femmes et en improvisation elle a également fait partie de la comédie musicale "Chantons sous la Pluie" à l'Opéra Royal de Wallonie (2000).
Depuis 1990 Marion Sandner est sur scéne: en solo avec ses propres numéros et chorégraphies; en duo avec des partenaires tels Nicolas Comiti (claquettes et équilibres), Grégoire Vandersmissen (Directeur de la Fredacadémie, Grande école de Claquettes à Bruxelles)…; avec sa Companie ParisAirTap et dans des compagnies "Jazz'n'Tap" de Fabien Ruiz, "Tap Factory" de Vincent Pausanias, la troupe de Victor Cuno...; et en improvisation avec des musiciens de Jazz.
 
En 2011 elle crée le Cabaret de Verre dont elle est également productrice. un show alliant performances (numéros circassiens, claquettes,...), humour et esthétisme (danse, numéros visuels, magie, effeuillage,...).Grace au succès croissant des précédentes éditions, de nouvelles dates sont en préparation. 

De 2005 à 2013 Marion est la claquettiste du groupe de jazz New Orleans “LES OIGNONS” et se produit avec eux dans de nombreux festivals de Jazz. Elle enregistre trois albums avec Les Oignons : « After you’ve gone » (Swing Land 2009) , « La Confiture »(2011) et "New Diversité" (2013).
Avec Nicolas Comiti - acrobate et équilibriste - elle écrit en 2013 le spectacle "La surprenante Histoire de la Biche et la Brute" , une épopée tout public drolatique de 50min enchaînant sur un rythme effréné acrobaties, claquettes et danse; ce spectacle, joué dans plusieurs théâtres durant la saison 2013 et 2014, est toujours d'actualité.