MetalTap

DOREL SURBECK

Dorel Surbeck - dig

Dorel Surbeck,
Dorel Surbeck est danseur, chorégraphe et auteur de spectacle. Né en Suisse en 1984, il s'initie à l'art des claquettes à l'âge de 5 ans, et en fait aussitôt sa spécialité. Son aisance et sa discipline l'amène sur les plus belles scènes internationales. De Broadway à Moscou, en passant par Amsterdam, Madrid, Doha, Paris, ou Londres, Dorel rythme ses pas et aiguise ses fers.
Sur scène, il acquiert expérience et virtuosité, mais c'est en compétition que Dorel se surpasse en remportant son premier titre de Champion du monde à 14 ans seulement. À partir de là tout s'accélère, et la décennie qui suit le voit sacré du même titre à 15 reprises au total.
En 2004, Dorel confirme également son talent pour l'écriture chorégraphique avec un premier spectacle. À 25 ans, deux de ses créations (Shoebiz, Clap!) se produisent à travers l'Europe (France, Belgique, Roumanie, Suisse, Pays-Bas) pour plus de 350 représentations percutantes sur 4 années de tournée. Et quelques 3 ans plus tard, Disney lui confie la chorégraphie claquettes pour les nouvelles productions artistiques de ses parcs à thème.
Dans ses cours, Dorel aborde toutes les facettes de la discipline et vous emmène dans un voyage mêlant le mouvement, le rythme, l’espace, les musiques modernes et le swing. Enrichissant ses chorégraphies de divers vocabulaires, Dorel s’inspire notamment de la danse jazz, du hip hop et du ragga. Celles-ci séduisent par leur originalité, leur efficacité, leur créativité et leur aspect "entertainment".