MetalTap

Fabrice MARTIN

DSC_6637

Issu d’une famille de danseurs et la génétique parentale ayant fait son œuvre, Fabrice a dansé presque avant de savoir marcher...
Formé en claquettes par son père Gilbert Martin, Fabrice se perfectionne ensuite en Angleterre et aux USA auprès de professeurs renommés tels que : Barbara Duffy, Gregory Hines et Germaine Goodson.



Performer et compétiteur, il obtient de nombreux titres de champion du monde de claquettes dont celui de solo élite, à 4 reprises entre 1995 et 2000, avant de former de nouveaux talents dont certains obtiendront à leur tour, le titre de champion du monde (Gilles Guenat, Dorel et Costel Surbeck, Kim Selamet, Daniel Leveillé).



Il fonde la Martin’s Tap Dance Company en 1997 et chorégraphie des spectacles tels que TAP & SWING, CLACK-SON, BOX-SON, SHOEBIZ, CLAP, CLAQUETTISTE et récemment SLAP en collaboration avec Gilles Guenat.



Il dirige « Planet dance Martin » l’école fondée par son grand-père en 1919 et reçoit un prix d’excellence de « l’International Dance Organisation » en 2012, pour l’ensemble de son œuvre.